Quoi 2-9 sur la côte ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi 2-9 sur la côte ?

Le forum de ce qui se passe sur Trestel, Trévou, St Guénolé du Haut et du Bas !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De la part d'Agathe...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Goas ar Poul
Date d'inscription : 07/02/2006

De la part d'Agathe... Empty
MessageSujet: De la part d'Agathe...   De la part d'Agathe... EmptyMer 26 Nov - 20:51

Salut a tous,
Vous commencez a me manquer assez sérieusement ainsi que les petits apéros en votre compagnie (ici ni cidre ni irish coffee...)

Certains mon demandez des infos culinaires alors voilà, ici je me régale de :
Thiebou diene (riz et poisson grillé) plat typique sénégalais
Mafé (riz et viande a la sauce d'arachide)
Lak (mil, lait caillé et fleur d'oranger avec du sucre)
Soukrane (soupe aux légumes)
Coucous sénégalais (avec du mil)
fataya (feuilleté a la viande ou au poisson)
Athieké (plat ivoirien avec de la semoule de manioc)
Thiou (riz a la sauce tomate avec viande)
ect,....
Sinon ici les biere nationale : la Falg (levure de mil) et la gazelle (blonde) font l'affaire pour mes soirées
et concernant le sans alocool on a le ginger (jus au gingembre), le tamarin, le bouy (jus de pain de singe le fruit du baobab), sans oublié le café touba (aux épices) et l'ataya (3 thé de l'amer au sucré)
Par contre ne vous attendez pas a ce que je cuisine sénégalais en rentrant car non seulement on a pas tout les ingrédients en France mais en plus il faut passez des heures et des heures au fourneaux.

Maintenant que vos papilles sont en éveil passont au décors (munissez-vous d'une carte):

Le WE dernier ont s'est tapé 4 jours de vadrouille, nous sommes parite à Mboro, petite ville de pécheurs où nous avons dormi dans un campement où il n'y avait que nous 2 (alexie et moi) et le lendemain il nous fallait rejoindre Sophie qui nous attendait avec des potes à elle au désert de Lompoul, le souci c'est qu'avec les routes ici il fallait qu'on se retape 3 h pour faire 70Km. En papotant avec les loçcaux on apprend que parfois des 4X4 passent par la plage pour rejoindre St louis: on tente le coup ! Après une heure d'attente et pas une caisse notre estocmac faits des siennes et on va vers le village pour se rassasié. Au moment où je tourne la tête j'aperçois un pik-up qui débarque : vous nous auriez vu courir comme des folles avec nos sacs a dos sur la sable !!!
Les mecs nous embarque et on arrive à Lompoul en 30min et gratos ! En plus c'était des gars qui bossait dans une assos de préservation de l'environnement et on a gagnée une visité écolo en prime (histoire du reboisement pour empecher le sable d'envahir les terres, passage devant des villages de pécheurs on on a vu le massacre des requins marteau destiné a donné leurs ailerons pour faire bander les petits japonais,...)

Lompoul, après avoir rejoint Sophie et passé l'aprèm dans l'eau on est partie passée la nuit dans un campement dans le désert sénégalais. Tente touareg, dromadaire et tout le tintouin touristique mais qu'elle coin paisible, pas un bruit, un clair de lune qui illuminait les dunes et du sable, du sable,....que du bonheur.
Là-bas on a rencontré un peu de monde et en partant on a embarqué Franck (marseillais de 31 piges qui a fait 9 ans d'humanitaire et qui est vraiment super). Nous sommes donc reparti vers Keur Moussa où nous sommes passé au monastèere (première fois de ma vie que j'assiste a une messe et il faut que ce soit au sénégal !) puis le lendemain direction Kayar, le plus grand port de peche artisanal du pays et direction le lac rose (a cause des millions de mini crevettes qui y habitent), lac quasi aussi salé que la mer morte, c impréssionnant de ne pas s'y enfoncé). Nous avons terminé notre périple en retournant sur Dakar et en passant au resto : et là surprise en fait c'est un bar a pute !! du coup les serveurs étaient hyper emmerdés d'avoirs 2 nans toubab et on a été hyper bien servi !! hihihi!

Hier on a passé la journée sur l'ile de Gorée, pas de voitures, pas de vendeurs ambulants trop pressant, du vers des maisons colonialies au couleurs provencales....super reposant.

Comme vous voyez je ne m'ennuie pas trop ici en semaine c'est soirée concert, mbalark, reggae, acoustique et dans 3 semaines mon stage est terminé du coup on part pour 1 mois découvrir le sénégal : destination casamance, pays bassari,....

Je vous embrasse touts très fort et remercie ceux qui me donne aussi de leurs news (je ne remercie donc pas ma famille qui n'est pas au top la dessus .....lol)
Gagoutte
Revenir en haut Aller en bas
 
De la part d'Agathe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la part d'Agathe...
» De la part de 5 Mars ...
» Toujours de la part d'Agathe...
» Formation Jardin de la part de Ricdef...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quoi 2-9 sur la côte ? :: Brèves de buvettes-
Sauter vers: