Quoi 2-9 sur la côte ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi 2-9 sur la côte ?

Le forum de ce qui se passe sur Trestel, Trévou, St Guénolé du Haut et du Bas !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Appels incessants d'entreprises sur votre tél fixe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Goas ar Poul
Date d'inscription : 07/02/2006

Appels incessants d'entreprises sur votre tél fixe... Empty
MessageSujet: Appels incessants d'entreprises sur votre tél fixe...   Appels incessants d'entreprises sur votre tél fixe... EmptySam 25 Avr - 14:25

Voilà un post sur lequel j'aimerais savoir comment vous réagissez quand des centres d'appels (généralement basés à l'étranger car la main d'oeuvre est moins chère...) missionnés par des entreprises de services appellent sur votre téléphone fixe ?
Le plus souvent c'est pour de la téléphonie, de l'abonnement internet, du service d'isolation de votre maison , etc...
Au début ça nous (Aurélie et moi) gonflait et on s'énervait en les envoyant chier. Mais bon, le pauvre standardiste en face n'y est pour rien. Il est dèjà exploité...on avait donc mauvaise conscience de lui en foutre plein la gueule.
J'ai donc essayé une autre technique : dès que nous reçevons ce genre de coup de fil, je prends un accent bien de chez nous et je passe pour un "pokès den" qui ne capte rien. C'est radical ! Maintenant c'est presque la personne d'en face qui nous raccroche au nez !!! Résultat : on ne se prend plus la tête, on se tape une bonne rigolade et on est tranquile !

Voilà, si ça peut vous donner des idées...
Revenir en haut Aller en bas
arnofrombreizhuhel

arnofrombreizhuhel


Nombre de messages : 525
Age : 45
Localisation : Breizh Uhel evel just !!!
Date d'inscription : 07/03/2006

Appels incessants d'entreprises sur votre tél fixe... Empty
MessageSujet: Re: Appels incessants d'entreprises sur votre tél fixe...   Appels incessants d'entreprises sur votre tél fixe... EmptySam 25 Avr - 17:10

Nous pratiquons deux méthodes différentes et assez efficaces :
-pour ceux qui vivent en couple non marié (Mr X et Mme Y par exemple), il arrive souvent que l'on interpelle Mme Y par un classique "allô ? Mme X ?" ou inversement pour Mr X ; dans ce cas, n'hésitez pas à répondre par "non, vous faites erreur" : c'est la vérité, donc pas de mensonge et pas de sentiment de culpabilité, et souvent, la personne au bout du fil aura raccroché avant vous...
-pour ceux qui ont un enfant qui commence à parler et qui aime prendre le téléphone, laissez-le décrocher ; au bout de quelques secondes, l'interlocuteur aura raccroché, et vous aurez fait un heureux en laissant votre gamin prendre le téléphone...
Maintenant, c'est vrai que ces solutions ne s'appliquent pas aux célibataires endurci(e)s...
Bon week end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Le Youyou fou

Le Youyou fou


Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : du coté de Traou
Date d'inscription : 25/02/2006

Appels incessants d'entreprises sur votre tél fixe... Empty
MessageSujet: Re: Appels incessants d'entreprises sur votre tél fixe...   Appels incessants d'entreprises sur votre tél fixe... EmptyDim 26 Avr - 1:26

Pour les célibatairs endurcis, technique à essayer :
- Tu montres bien que tu es un célibataire endurci en pratiquant une grosse technique de drague de beauf à la façon "pokès den" d'Admin, tu tombes sur une femme, ça la saoule, elle raccroche ; sur un homme, pour le coup c'est lui qui t'insulte, alors que toi, tu ne lui avais jamais demandé de t'appeler... si c'est pas scandaleux !

Mais en fait, moi, j'ai une ligne mais pas de téléphone alors ça ne m'arrive pas souvent d'être emmerdé, j'intervenais donc tot simplement pour soumettre une idée, si quelqu'un l'utilise, pourra-t-il nous faire le bilan ?
Revenir en haut Aller en bas
emeric




Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Eire
Date d'inscription : 30/11/2006

Appels incessants d'entreprises sur votre tél fixe... Empty
MessageSujet: Re: Appels incessants d'entreprises sur votre tél fixe...   Appels incessants d'entreprises sur votre tél fixe... EmptyDim 26 Avr - 18:58

hello,
faut savoir aussi que ces opérateurs, lorsqu'ils font un sondage, ne sont payés (souvent) que s'ils arrivent à remplir le questionnaire entièrement avec nous, alors ce que je commence par faire, c'est de démander combien de tps va durer l'appel, et si c'est pas trop long, je le fais,

MAIS, si l'opérateur s'est moqué de moi en disant un temps de questionnaire trop court, et bien je raccroche !

comme ça, c'est réglo, tout le monde est gagnant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appels incessants d'entreprises sur votre tél fixe... Empty
MessageSujet: Re: Appels incessants d'entreprises sur votre tél fixe...   Appels incessants d'entreprises sur votre tél fixe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appels incessants d'entreprises sur votre tél fixe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quoi 2-9 sur la côte ? :: Brèves de buvettes-
Sauter vers: